Activités d’aventure les plus populaires au Viêt Nam

5 activités d’aventure les plus populaires au Viêt Nam

Le Viêt Nam est un pays riche en merveilles naturelles et offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air. Travel Sense Asia vous propose une courte liste des 5 activités les plus populaires pour l’aventure au Vietnam que vous pouvez planifier pour votre voyage.

Le « voyage d’aventure » est une activité touristique qui implique une activité physique, un échange culturel ou des activités dans la nature.

Ce type d’activité touristique comporte différents niveaux, de facile à difficile. Il n’est pas nécessaire de faire du base jumping ou de la plongée sous-marine avec des requins pour être un touriste d’aventure.

Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, il est important de connaître ses propres limites afin de passer un séjour sûr et agréable.

Trekking dans le nord du Viêt Nam

Le trekking est l’une des activités de plein air les plus populaires auprès des voyageurs aventureux, impliquant une longue et difficile randonnée dans un environnement naturel sauvage pendant plusieurs jours.

C’est l’une des activités les plus populaires pour l’aventure au Viêt Nam. Lors d’un voyage de trekking, vous pouvez profiter de paysages naturels étonnants et de l’air frais.

Le circuit de trekking le plus célèbre du nord du Viêt Nam est celui de Sapa, où vous pourrez conquérir le pic Fansipan. Avec ses 3 143 mètres, il est connu comme le « toit de l’Indochine ». En outre, les touristes peuvent profiter de randonnées douces dans des parcs nationaux tels que le parc national de Cuc Phuong à Ninh Binh, le parc national de Nam Cat Tien dans le sud, le parc national de Yok Don dans les hauts plateaux du centre du Viêt Nam…

Le trekking dans une région reculée du Viêt Nam exige des visiteurs qu’ils planifient leur voyage avec soin. Il est recommandé de réserver un circuit auprès d’une agence de voyage. Elle vous aidera à organiser le voyage, vous fournira un guide professionnel expérimenté qui connaît bien le sentier de randonnée et préparera ce qu’il faut apporter, comme des tentes, des sacs de couchage, de la nourriture et des boissons.

Kayak dans la baie d’Halong

Tout le monde connaît la baie d’Halong et c’est certainement une destination à ne pas manquer lors d’un voyage au Viêt Nam. Des milliers de karsts calcaires émergeant de la baie d’émeraude créent l’un des paysages les plus époustouflants du pays, voire de toute l’Asie du Sud-Est.

Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer la baie que depuis l’eau. Assis dans un kayak, vous pouvez voir de près les énormes karsts calcaires. Vous pouvez pagayer dans les grottes cachées sous les montagnes calcaires et visiter des fermes piscicoles et perlières flottantes. Dans la baie, l’eau est si calme qu’elle est propice à ce genre d’activités très prisées des amateurs d’aventures au Viêt Nam.

La baie d’Halong n’est pas le seul endroit où l’on peut faire du kayak au Viêt Nam. 

Spéléologie dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang

L’activité suivante la plus populaire pour Vietnam est l’exploration de grottes. Il y a quelques années, la grotte de Son Doong, récemment découverte dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, a surpris le monde entier par sa taille gigantesque. La grotte abrite même une forêt tropicale et une rivière souterraine. À ce jour, Son Doong est la plus grande grotte du monde. Il est donc facile de comprendre pourquoi une expédition dans la grotte de Son Doong coûte plus de 3 000 dollars et qu’il faut un an pour réserver une place.

Mais le parc national de Phong Nha-Ke Bang est une terre de grottes, et la grotte de Son Doong n’est pas la seule grotte du parc. Des centaines de grottes ont été explorées dans la région et beaucoup d’autres restent à découvrir. Outre Son Doong, vous pouvez également explorer d’autres grottes telles que Hang En, Hang Tu Lan, Hang Tien, etc.

Le circuit propose de nombreuses activités d’aventure intéressantes, telles que des randonnées dans les collines et les montagnes de la jungle, de la natation et du pataugeage dans les rivières souterraines, ou encore une nuit de camping à l’intérieur de la grotte…

Plongée sous-marine à Nha Trang ou sur l’île de Phu Quoc

Le Viêt Nam possède de nombreuses plages magnifiques. C’est pourquoi la plongée sous-marine est l’une des activités les plus populaires pour Vietnam Adventure. Deux des destinations balnéaires les plus visitées sont Nha Trang et l’île de Phu Quoc.

Vous pouvez y participer à des excursions sur les îles, faire de la plongée ou de l’apnée pour voir les récifs coralliens colorés sous l’eau et explorer le monde marin diversifié avec des milliers d’espèces de poissons.

La plongée sous-marine dépend fortement des conditions météorologiques et de l’état de la mer. Avant de planifier un voyage de plongée au Viêt Nam, vous devez vérifier soigneusement quelle est la meilleure période pour cette activité.

À Nha Trang, la période idéale pour plonger s’étend d’avril à septembre, en particulier en juillet et août, lorsque l’eau est claire, qu’il n’y a pas de pluie et que les températures sont adéquates.

À Phu Quoc, la meilleure période pour plonger s’étend de novembre à mars. Évitez la saison des pluies de mai à septembre.

Moto dans les hauts plateaux du centre du Viêt Nam et Ha Giang

La conduite d’une moto ou le easy rider tour est la dernière activité de la liste des activités les plus populaires pour l’aventure au Viêt Nam. Si vous êtes à la recherche d’un moyen unique d’explorer le Viêt Nam, pensez à réserver une excursion en moto ou en easy rider à Da Lat dans les hauts plateaux du centre du Viêt Nam ou Ha Giang dans le nord Vietnam

C’est une véritable aventure que de conduire une moto le long d’une route de montagne sinueuse. En chemin, vous pourrez vous immerger dans les paysages naturels à couper le souffle des hauts plateaux du centre du Viêt Nam et l’extreme nord du pays.

Ce n’est pas du tout la même chose que d’être assis dans une voiture. Bien sûr, la moto au Viêt Nam est dangereuse. Assurez-vous donc de participer à un circuit et de suivre le guide.

Si vous êtes intéressé par un voyage d’aventure au Viêt Nam, contactez-une agence locale et laissez-leur organiser votre voyage.

About Author